Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guillaume de LONGUEVAL, châtelain de Péronne en 1270
Picardia > Forums divers > Divers > Patronymes, familles, études et étymologie
cacloque
Bonjour à tous,

Je recherche descendance et ascendance de Guillaume de LONGUEVAL, châtelain de Péronne en 1270 ainsi que le lien de parenté avec Jeanne de LONGUEVAL, + septembre 1263 x Renaud de BAZENTIN, + 1262.
Ceci afin de confirmer ou de rectifier la généalogie dressée par Casimir de Sars de Solmon.

Un grand merci
Christian
mpvaulx
Bonjour,

Guillaume de LONGUEVAL
seigneur de Longueval, Hem et Tremerville, châtelain de Péronne (1253)
° ca 1225, + 1273
x Catherine de CHATILLON de ST MARTIN

d'où 4 enfants dont :

Jeanne de LONGUEVAL x Renaud de MONTAUBAN

Cette famille a été étudiée par notre association (association cartophile et historique de Vaulx-Vraucourt et ses environs) artésienne (Pas-de-Calais) : en effet, certains descendants de Guillaume furent barons de Vaulx, gouverneurs d'Arras, puis princes de Bohème (où ils sont connus sous le nom de BUCQUOY).
Il existe encore des descendants en Allemagne.

Cordialement
MP
cacloque
Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Quelles sources avez-vous consulté pour affirmer cette filiation ?

De mon côté, je n'ai que les recueils de Casimir de Sars de Solmon, qui ne sont pas toujours très fiables !!! et qui sauf erreur ne donne pas cette version.

Avez-vous une descendance de Guillaume de LONGUEVAL ?

Merci, Christian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.