Moi dans ma famille (dans la somme) on a les "boulettes", j'ai retrouvé la recette sur internet (car je suis un zéro en cuisine

)
Pour 6 personnes :
• 400g de viande type bœuf bourguignon, collier ou autre viande de bœuf.
• 700 g de pommes de terre
• 8 gousses d'ail
• une cuillère à soupe de ciboulette
• une cuillère à soupe d'estragon
• 2 œufs
Si vous n'utilisez pas les reste de viande d'un autre repas :
Faire revenir la viande dans une cocotte minute avec de l'huile d'olive ou de l margarine. Y ajouter les oignons. Saler poivrer. Ajouter un demi litre de bouillon : moi j'utilise un cube de bouillon de légume et un autre de bouillon de bœuf.
Laisser cuire une heure ou une hure et demi à feu doux.
Sur un autre feu, faire cuire environ 700g de pomme de terre à l'eau.
Une fois le tout bien cuit, hacher la viande très fin. Hacher avec les gousses d'ail, l'estragon et la ciboulette.
Mettre le tout dans un plat et ecraser les pommes de terre à la fourchette, pas au hachoir sinon ça donne une sorte de colle immonde !
Mélanger les pommes de terre écrasées et le mélange viande ail, et herbe.
Dans une assiette creuse, casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Les jaunes iront rejoindre le mélange viande pommes de terre, et les blancs serviront à enrober les boulettes.
Une fois le mélange bien homogène, former de petites boulettes et les rouler dans le blanc d'œuf.
Faire chauffer la friteuse, retirer le panier et y jeter les boulettes. Retirer les boulettes quand elles comment à roussir et servir chaud avec une salade verte. C'est délicieux !!!!