Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Albert : DHÉRISSART - vers 1850
Picardia > Forums dédiés à l'actuel département de la SOMME > Santerre Haute Picardie
jjourdan
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai dans ma généalogie un couple : (Auguste) DHERISSART marié (je ne sais ou ) avec Adèle Françoise CHAGOT née à NEMOURS 77 le 10 octobre 1825.
Ce couple à eu 4 enfants nés à ALBERT 80 entre 1851 et 1855. A la naissance de chaque enfant, je le retrouve lui avec des prénoms différent : Auguste au premier.
Jean Baptiste Auguste au second et troisième.
Jean Baptiste Hector au quatrième.
Ma question est : S'il existe des listes électorales à ALBERT pour la période 1851/1855 , est ce que quelqu'un peut les consultées pour me donner la date de naissance et le lieu de naissance de cet ( Auguste). A la naissance de ses enfants, ils sont dit résider "rue des jardins" à ALBERT. Habitant la Bretagne ce n'ai pas simple pour moi ces recherches.
A l'avance je vous remercie.
Cordialement.
titinal
Bonjour,
Je suis albertine mais je n'habite pas sur place. Cependant, pourriez-vous me donner les dates de naissance exactes des enfants d'Auguste et toute info figurant sur son acte de décès ?
Je peux peut-être vous aider à le retrouver.
Cordialement
PS : vous pouvez aller sur le site DELCAMPE pour trouver des cartes postales anciennes de la rue des jardins à Albert pendant les dévastations de la guerre 14-18
smile.gif
jjourdan
Bonsoir Albertine,

Excusez moi de répondre si tard, mais j'étais absent les temps derniers.
En bref, je n'ai pas les actes de décès de Auguste DHERISSART ni de son épouse.
Leurs enfants sont nés :
- le premier : je pense Julien (car difficilement lisible) né le 25 septembre 1851. Le parrain fut Jean Baptiste DHERISSART et la marraine Olive .....
- le deuzième et le troisième : (des jumeaux) Jean Baptiste Léon et Adèle Léonie nés le 20 février 1854.
Jean Baptiste Léon eu comme parrain Célestin DHERISSART et la marraine Adèle FETTREL.
Adèle Léonie eue comme parrain Auguste HURET et la marraine Rose MOREL.
- le quatrième : Auguste Arthur né le 29 septembre 1855. Le parrain fut Lucien Joseph VERTEL et la marraine Josephine EPRASSE.
Pour les trois premières naissances le père a le prénom d'Auguste. Pour la quatrième il a les prénoms de Jean Baptiste Auguste. Il réside pour les quatre naissances rue des jardins et est charpentier.
A la naissance de la fille de Jean Baptiste Léon le 09 avril 1880 à PARIS, il est dit aieul de l'enfant, se prénome Jean Baptiste Auguste et est concierge au 1 rue d'ASSAS dans le sixième arrondissement.
La bas je n'ai pas retrouvé les décès. Mais en consultant les listes électorales, je le retrouve avec les prénoms d'Auguste Jean Baptiste né a MEAULTE le 03 mai 1822. J'ai donc fait une demande aux archives de la SOMME pour MEAULTE ou j'ai eu comme réponse qu'il se nommait Jean Baptiste Hector né le 02 juillet 1822.
Je voudrais par cette demande vérifier si c'est bien la mème personne. Et que cette personne soit celle que je recherche.
Amicalement.

Jean
gmartel
Citation (jjourdan @ 26 11 2008, 23:19) *
Bonsoir Albertine,

Leurs enfants sont nés :
- le premier : je pense Julien (car difficilement lisible) né le 25 septembre 1851. Le parrain fut Jean Baptiste DHERISSART et la marraine Olive .....
- le deuzième et le troisième : (des jumeaux) Jean Baptiste Léon et Adèle Léonie nés le 20 février 1854.
Jean Baptiste Léon eu comme parrain Célestin DHERISSART et la marraine Adèle FETTREL.
- le quatrième : Auguste Arthur né le 29 septembre 1855. Le parrain fut Lucien Joseph VERTEL et la marraine Josephine EPRASSE.
Pour les trois premières naissances le père a le prénom d'Auguste. Pour la quatrième il a les prénoms de Jean Baptiste Auguste. Il réside pour les quatre naissances rue des jardins et est charpentier.
A la naissance de la fille de Jean Baptiste Léon le 09 avril 1880 à PARIS, il est dit aieul de l'enfant, se prénome Jean Baptiste Auguste et est concierge au 1 rue d'ASSAS dans le sixième arrondissement.
La bas je n'ai pas retrouvé les décès. Mais en consultant les listes électorales, je le retrouve avec les prénoms d'Auguste Jean Baptiste né a MEAULTE le 03 mai 1822. J'ai donc fait une demande aux archives de la SOMME pour MEAULTE ou j'ai eu comme réponse qu'il se nommait Jean Baptiste Hector né le 02 juillet 1822.
Je voudrais par cette demande vérifier si c'est bien la mème personne. Et que cette personne soit celle que je recherche.
Amicalement.

Jean

bonjour Jean

Le temps me manque pour repondre completement a vos questions ....
voici le bapteme de Augustre Arthur qui vous confirmera !
a suivre en attendant je vous invite sur ma page ALBERT via mon blog ..

http://ma-genealogie.over-blog.com/3-categorie-10524232.html

je vois pour les autres baptemes

Bien cordialement
Gerard Martel

//La Somme de mes ancetres .!//
http://ma-genealogie.over-blog.com/

gmartel
Citation (jjourdan @ 26 11 2008, 23:19) *
Bonsoir Albertine,

Leurs enfants sont nés :
Amicalement.

Jean

bonjour Jean

voici le bapteme de Albert julien qui vous confirmera les parents et excussez moi pour la qualité de la photo ,l'acte était presque blanc ...
a suivre ...et en attendant
je vous invite sur ma page ALBERT via mon blog ..

Bien cordialement
Gerard Martel

gmartel
Citation (gmartel @ 27 11 2008, 07:35) *
bonjour Jean

voici le bapteme de Albert julien qui vous confirmera les parents et excussez moi pour la qualité de la photo ,l'acte était presque blanc ...
a suivre ...et en attendant

Bien cordialement
Gerard Martel

voici l'acte des bapteme de DHERISSART Jean Baptiste leon et Adele Leone
20/02/1854

je vois pour la naissance du pere ....et pas étonnant , la reponse a coté de la plaque des archives ,du n'importe de quoi .....c'est l'habitude !!
Avez -vous son mariage ?
Je trouve pas dans le registre de catholicite d'Albert ??

Bien cordialement
Gerard Martel

jjourdan
Citation (gmartel @ 27 11 2008, 06:42) *
voici l'acte des bapteme de DHERISSART Jean Baptiste leon et Adele Leone
20/02/1854

je vois pour la naissance du pere ....et pas étonnant , la reponse a coté de la plaque des archives ,du n'importe de quoi .....c'est l'habitude !!
Avez -vous son mariage ?
Je trouve pas dans le registre de catholicite d'Albert ??

Bien cordialement
Gerard Martel

jjourdan
Bonsoir Gérard,

Excusez moi du retard pour vous répondre, mais j'était absent les temps derniers.
Je vous remercie pour les actes que vous avez trouvés. Je les possédais déja par la mairie d'ALBERT.
Par contre l'acte de mariage de Auguste DHERISSART et d'Adèle Françoise CHAGOT, je ne l'ai pas trouvé ni sur ALBERT, ni sur NEMOURS, pays de naissance d'Adèle ou sur les communes environantes, ni sur PARIS, les actes de décès non plus. Ce couple a semble t'il beaucoup voyagé.
Sur mon premier message, je demandais s'il était possible de regarder sur les recensements ou les listes électorales d'ALBERT pour la période de naissance des enfants (entre 1851 et 1855) s'il y avait des renseignements sur les prénoms de Auguste (Jean Baptiste Hector) DHERISSART, son lieu de naissance, et sa date de naissance, que je n'ai pas pu avoir a la mairie de ALBERT puisqu'ils m'ont répondus que ce n'était plus archiver en mairie.
Je vous remercie encore pour ces actes et votre dévouement.
Vous souhaitant une bonne soirée.
Amicalement.

Jean
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.