(rlegeant)
Bonjour à tous,
je m'associe sans reserve aux félicitations et remerciements de Francine.
Les informations que nous livre Thierry ( quel travail !) sont tout à fait interessantes et nous permettent de replacer nos ancêtres dans leur environnement ce qui est au moins aussi passionnant que la simple "collection" de noms et de dates.
Merci René, mais comme indiqué à Francine, les remerciements sont pour
Jean-Yves Sureau et son site sur
La Vie Rémoise.
(rlegeant)
Je me permets une suggestion: Pour ne pas "surcharger" les forums dédiés aux recherches généalogiques proprement dites, ces informations et extraits de revue, qui n'appelent pas de discussions proprement dites, ne pourraient ils pas être "logés" dans le forum divers " études, patronymes...".
C'est juste une idée mais c'est déjà très bien comme cela.
Cette seconde partie de message convient parfaitement à ce forum "Gestion et suggestions".
Je ne pense pas, René, que ces informations n'appellent pas de discussion particulière car elles peuvent amener les uns ou les autres à compléter l'environnement de la personne citée : conjoint, descendance et ascendance...
(Cf. ma réponse à Francine et l'exemple de la notice du légionnaire Guillaume LAMAIRE, baron de l'Empire). C'est d'ailleurs pour cela que ces messages ne sont pas fermés (bloqués) à la discussion.
Par contre, je suis plutôt d'accord avec vous de les isoler afin de ne pas les
mélanger avec les messages des différents colistiers et ne pas surcharger les messageries de ceux qui sont abonnés à un forum (et non à une simple discussion) et reçoivent une alerte à chaque message publié.
Cette mise à part pourrait se réaliser suivant le schéma :
1. Je fais un et un seul message - éventuellement
épinglé (maintenu en tête des messages comme un pense-bête) - identifiant chaque personnalité [lieu(x), identité, date(s)].
2. Chaque ligne donne accès vers le message/notice nécrologique/biographie
3. Le message/notice nécrologique/biographie est logé,
- soit dans un sous-répertoire du département concerné (à créer) ;
- soit dans un nouveau forum consacré exclusivement aux personnalités du périmètre Picardie et Val-d'Oise ;
- soit dans un forum départemental dédié aux personnalités au sein d'un nouveau répertoire (au même titre que ceux des départements avec leurs forums par arrondissement) ;
- ...
Pour l'heure, l'option n'est pas choisie... L'une d'entre elles pouvant être réalisée immédiatement et les autres nécessitant des évolutions techniques (programmation)...
Slm //