Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Argenteuil - AUDOUART x BLONDIS - 17e
Picardia > Forums dédiés à l'actuel département du VAL-D'OISE > Parisis
mwarot
Bonjour à tous,

Je cherche le mariage ou le contrat de mariage de Joseph AUDOUART avec Jeanne BLONDIS, d'où un fils Etienne marié à Argenteuil le 22/01/1692.
Je suis aussi intéressé par l'ascendance de Joseph AUDOUART et de Jeanne BLONDIS si c'est possible.

Un grand merci pour votre aide.

Michel Warot
dmbailly
Citation (mwarot @ 10 05 2008, 21:36) *
Bonjour à tous,

Je cherche le mariage ou le contrat de mariage de Joseph AUDOUART avec Jeanne BLONDIS, d'où un fils Etienne marié à Argenteuil le 22/01/1692.
Je suis aussi intéressé par l'ascendance de Joseph AUDOUART et de Jeanne BLONDIS si c'est possible.

Michel Warot

Bonsoir Michel,

Je peux regarder aux AD à ma prochaine visite, le microfilm ne commence qu'en 1692 je crois que antérieur à cela il faut vous adresser en mairie.
Je vais tenter de trouver le contrat de x car le notariat est versé mais sans garantie qu'il s'y trouve. rolleyes.gif
Je vous tiens au courant sur ce forum. Salutations.

mwarot
Merci d'avoir répondu à mon message
Bien sûr je veux bien que vous regardiez aux A. D. si cela ne vous dérange pas.
La recherche que j'ai fait jusqu'à maintenant s'est faite par le pret des microfilms des A. D. de Val d'Oise aux A. D. du Vaucluse.
Encore merci
Cordialement
Michel
dmbailly
Bonsoir Michel,
J'ai essayé de voir l'acte de x en 1692, impossible car le registre a probablement brulé verticalement sur l'épaisseur...si vous avez l'acte de x 1692
y a t il des âges cités pour les parents ?
En ce qui concerne le notariat, si vous avez regardé sur le site d' Argenteuil : http://aregha.free.fr/ ou vous avez l'explication pour demander directement
en mairie ou par l'intermédiaire du club, puis sur :

http://aregha.free.fr/Notaire.html
Dans le cadre de vos recherches généalogiques, vous pourrez être amenés à consulter des actes notariés.
Les plus anciens documents notariés d'Argenteuil, conservés aux Archives départementales de Cergy, datent de 1496 et les plus récents de 1782.
Il existe quelques liasses, hors classement normal, qui sont les suivantes pour le XVe siècle :
• E 4020 du 25/5/1496 au 4/2/1499
• E 4021 du 15/9 au 14/11/1588
• E 4022 pour l'année 1633
• E 4023 pour 1633 à 1639
• E 4024 du 24/8/1638 au 9/12/1639

Tableau des notaires et les dates extrêmes de leur office (Relevé des inventaires des Archives départementales du Val d'Oise)

Gerault 1642-1653 20L 2E 1/57 à 2E 1/76
Denise 1651-1653 5L 2E 1/77 à 2E 1/81
Charbonnière 1654 2L 2E 1/82 à 2E 1/83
De Boisadam 1655-1660 12L 2E 1/84 à 2E 1/95
Le Reistre 1661-1680 47L 2E 1/96 à 2E 1/142
De Conche 1681-1687 6L 2E 1/143 à 2E 1/148
Maubert 1688 1L 2E 1/149
Girault 1689-1692 7L 2E 1/150 à 2E 1/156

vous pouvez voir les noms et les côtes des notaires, et me dire vers qu'elle période peut se situer le x des parents d'Etienne ?
J'ai cherché le x en 1692 chez mtre Girault : 2E 1/156 sans succès mais juste des renseignements sur ces 2 noms. Actes à vous envoyer,
dans un de ces actes mention de la commune de Sannois.
Donc sur Sannois x 22/11/1692 GILLET Prosper fils de Noel et de + MAUZAIN Catherine mon paroissien et BLONDY Marie fille de + Jean et de GUÉRIN Denise
paroissiens d'Argenteuil.
ET ° 28/09/1693 GILLET Jean fs de Prosper et de BLONDY Marie, p/m : GILLET Noel gd-père paternel GUÉRIN Denise veuve de + BLONDI Jean de la paroisse
d'Argenteuil.
Peut-être un lien avec ceux que vous recherchez.
Voilà pour ce jour, donc à vous lire pour connaitre la fourchette de dates du x.
Salutations.

( je n'arrive pas à vous envoyer un message, merci d'essayer de votre côté)
mwarot
Bonsoir,

J'ai bien l'acte de mariage du22/1/1692. Un acte qui me vient de la commune.La filiatioon est complète mais pas d'age.
Etienne AUDOUARD est + le 7/1/1713 agé de 45 ans donc né vers 1668
Sa mère Jeanne BLONDIS est + le 7/11/1698 agée de 69 ans donc néé vers 1629
Le mariage Joseph AUDOUARD x Jeanne BLONDIS a pu avoir lieu entre 1648 et 1668. la fourchette reste grande.

Etienne AUDOUARD (x en 1692) était garde du roy en la prévoté de son hotel et grande prévoté de France.
Sur son acte de décès il est dit "archer de la prévosté de l'hotel"
Est-ce que par ces activités il n'y aurait pas une possibilité d'avoir des renseignements sur cette famille?

Je n'ai pas réussi moi non plus à vous envoyer un message mais je ne suis pas sûr de moi avec tout ce qui touche à l'informatique. C'est sans doute moi qui ne sais pas.

Je mets trois autres questions sur le forum parce qu'elles concernent aussi Argenteuil et quasiment la même période.

Encore un grand merci pour votre aide

Michel
dmbailly
Bonsoir Michel,

Argenteuil est une grande ville et en regardant les côtes détaillées, il y a entre 1648 et 1668 2 cartons pour chaque année...et voyager dans 6 notaires
différents, vous voyez le grand nombre de boites que cela fait ! blink.gif je ne peux tout regarder ! donc si vous avez la possibilité d'avoir quelques renseignements de plus,
se serait bien de manière à réduire les fourchettes de vos demandes...
Qu'en pensez-vous ?
Vu ce jour : 1648, 2 semestres, pas de contrat.

J'attend votre contact pour courriel, sinon il faut regarder dans votre panneau de contrôle pour le courriel.
Bonne fin de soirée.
dmbailly
Citation (mwarot @ 10 05 2008, 21:36) *
Bonjour à tous,

Michel Warot

Bonsoir Michel,
Une chance finalement, car le relevé des x fait par 2 associations est est salle...

Argenteuil :
x 09/11/1654 AUDOUART Joseph fils de Nicolas et de ?
et BLONDIS Jeanne fille de Jacques lui-même fils de Michel et de ?

ascendance :

x 23/11/1625 AUDOUARD Nicolas et NICOLLE Marie.

puis ascendance possible par l'un de ces couples :

x 31/01/1600 NICOLLE Jacques et CHAILLOU Marie,
ou
x 28/04/1608 NICOLLE Jacques et DAVID Philippe.

ascendance possible par l'un de ces couples :

x 11/09/1629 BLONDIS Jacques et DEROUX ou DEROUY Nicole.
ou
x 21/10/1624 BLONDIS Jacques et SARRAZIN Anne.
ou
x 03/09/1617 BLONDIS Jacques et CHEVALIER Perrette.

ascendance possible suite :

x 03/07/1600 BLONDIS Nicolas et THOUZELIN Pierrette.

Vous pouvez demander directement en marie les actes qui vous intéressent car rien aux AD.
Si vous êtes vivement intéressé par les actes notariés, merci de me l'indiquer,
(à condition bien sûr qu'ils s'y trouvent et là rien d'évident).
wink.gif
dmbailly

Bonsoir Michel,

Pas trouvé le contrat de mariage du 9 janvier 1654, seul contrat de cette famille est celui-ci :

Contrat de mariage du 26 décembre 1654, résumé :

Furent présents NicolLas AUDOUART, l’ainé, fils de Jacques vigneron demeurant à Argenteuil pour lui et en son nom d’une part et
Catherine BLONDYE veuve à feu Pierre REGNARD vivant vigneron demeurant au dit Argenteuil aussi pour elle et en son nom,
assistée pour cette partie de Nicollas BLONDYE fils, Hedouin son frère et de Pierre SAUSSON l’ainé son beau frère aussi demeurant à Argenteuil.

On apprend que Nicollas AUDOUART âgé de 8 ans et Marie AUDOUART âgée de 4 ans sont les enfants mineurs du 1er lit du dit futur époux et
de deffunte Marie NICOLLE sa femme.
On apprend aussi que Estienne et Joseph AUDOUART sont leurs frères et enfants du ler lit.
Acte fait en la maison du dit Jacques AUDOUART dont Estienne et Joseph sont témoins
Signatures des parties sauf Pierre SAUSSON qui ne sait.

Point positif est que Jacques est bien le père de Nicolas, mais la mère n’est pas citée.
Je vais vous envoyer l'acte. Salutations. wink.gif
mwarot
Bonsoir Dominique,
Un grand merci pour vos démarches. J'ai bien noté que le père de Nicolas AUDOUARD est Jacques. C'est un renseignement nouveau ainsi que la profession de vigneron. Merci pour l'acte que vous m'annoncez pour garder une confirmation de tout ceci. Nicolas AUDOUARD et sa première épouse Marie NICOLLE sont mes sosa 2928 x 2929.
Bien Cordialement.
Michel
dmbailly
Citation (mwarot @ 17 07 2008, 20:53) *
Bonsoir Dominique,
Un grand merci pour vos démarches. J'ai bien noté que le père de Nicolas AUDOUARD est Jacques. C'est un renseignement nouveau ainsi que la profession de vigneron. Merci pour l'acte que vous m'annoncez pour garder une confirmation de tout ceci. Nicolas AUDOUARD et sa première épouse Marie NICOLLE sont mes sosa 2928 x 2929.
Bien Cordialement.Michel

Bonsoir Michel,

Pas trouvé de ct de x pour le couple N.AUDOUART et M.NICOLLE en 1625 côte 2E1/21.
Il existe juste un inventaire concernant un Claude AUDOUART, gros document.
J'ai fait toute la liasse car parfois certains mois ne sont pas en ordre.
Salutations.
dmbailly
Citation (dmbailly @ 17 07 2008, 22:38) *

Bonsoir Michel,

Pas trouvé de ct de x pour le couple N.AUDOUART et M.NICOLLE en 1625 côte 2E1/21.
Il existe juste un inventaire concernant un Claude AUDOUART, gros document.
J'ai fait toute la liasse car parfois certains mois ne sont pas en ordre.
Salutations.

Bonsoir Michel,
J'ai pu regarder dans l'autre côte pour l'année 1625 : 2E1/20 = négatif...
juste un acte sur une branche COLLAS,à vous envoyer.
Salutations.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.