Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Beuvraignes - LALAUT x DEMONY - 19e
Picardia > Forums dédiés à l'actuel département de la SOMME > Bas Santerre
harmonie
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des actes de naissance et de mariage de Martin Isidore dit Félicien LALAUT qui doit être né à Beuvraignes. Il s'est marié avec Elvira DEMONY. Ce sont les parents de LALAUT Gabriel, ° 24/02/1896 Beuvraignes.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance, Lydia
egerardin
Bonjour

Je n'ai pas d'information sur les patronymes cités dans votre message, mais j'ai un acte en ma possession concernant le mariage d'un LALAUT de Beuvraignes. Je vous note tout de même les patronynes cités dans l'acte au cas où cela vous intéresserait :

LALAUT Léon Alfred Ferdinand
fils de Léon Jules Victor LALAUT et de Léocadie MALLET
x FETTRE Victorine Pélagie

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement, Emilie
harmonie
Bonjour Emilie

Je vous remercie pour les informations.wink.gif
Mais de quelle année date ce mariage ? Et comment pourrrais-je le retrouver ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance, Lydia
egerardin
Bonjour

Désolé, j'ai omis de mettre la date. Ce mariage est "très récent", il date du 14/01/1903 à Amy.

Eventuellement, s'il vous intéresse, je pourrais vous l'envoyer.
harmonie
Bonjour Emilie

C'est gentil de votre part. Je vais d'abord demander à ma mère si le prénom de Léon lui dit quelque chose. Je vous tiens au courant.

Merci par avance, Lydia
gmartel
(harmonie)
... Je suis à la recherche des actes de naissance et de mariage de Martin Isidore dit Félicien LALAUT qui doit être né à Beuvraignes. Il s'est marié avec Elvira DEMONY. Ce sont les parents de LALAUT Gabriel, ° 24/02/1896 Beuvraignes. ...

Bonjour/soir Lydia

Il n'y a pas de mariage Martin Isidore LALAUT x Elvira DEMONY entre 1896 et 1902 à Beuvraignes (80).

Savez-vous pourquoi mon point de départ en 1896 ?... Tout simplement Martin LALAUT, 32 ans, reconnaît être le père de Gabriel le 24/02/1896, et de demoiselle Elvira DEMONY... Donc Gabriel est légitimé par son père le jour de sa naissance... C'est courant !

Attention ! Il faut bien faire la différence entre un "enfant légitime" et un "enfant légitimé".

Avez-vous l'acte de naissance de Gabriel ?
Avez-vous regardé à Choisy-le-Roi (94), lieu du mariage de Gabriel ?

Notez que le patronyme LALAU est très courant et beaucoup avec un surnom y compris aux femmes comme "Sainte Mitouche" ou autre "Sainte Marie" et d'autres très méchants pour nos yeux d'aujourd'hui comme "l'Affreux" ou "l'Avare" !! Allez savoir pourquoi, il doit y avoir une raison !

Je me pose la question sur l'âge de Martin : 32 ans... Il était peut-être divorcé ou veuf ? J'ai cherché - sans trouver - un mariage sur 10 ans au cas où...

Voila pour aujourd'hui. A bientôt, restant à votre disposition sur ce forum.

Bonne fin de journée et cordialement à vous
Gérard Martel (AD Somme)
harmonie
Bonjour Gérard,

En fait je suis parti d'une fiche d'état civil de Gabriel LALAUT et de l'acte de mariage avec LONGUET Raymonde établi à Choisy le Roi. Il n'est rien précisé quant à l'âge et lieu de naissance des parents. Mais Gabriel est le grand-père de ma mère, et elle me dit que beaucoup sont natifs de Beauvraignes. Il est mort à Choisy le roi car mon arrière-grand mère était originaire de là-bas.

Je ne sais donc comment orienter mes recherches ?

Pouvez-vous m'aider.

Merci par avance.

Lydia
gmartel
Citation (harmonie)
je suis parti d'une fiche d'état civil de Gabriel LALAUT et de l'acte de mariage avec LONGUET Raymonde établi à Choisy le Roi. Il n'est rien précisé quant à l'âge et lieu de naissance des parents. Mais Gabriel est le grand-père de ma mère, et elle me dit que beaucoup sont natifs de Beauvraignes. Il est mort à Choisy le roi car mon arrière-grand mère était originaire de là-bas.

Je ne sais donc comment orienter mes recherches ?

bonjour/soir Lydia

la solution est de trouver les actes de deces des dites personnes ....ou vous aurez les lieux de naissances !!

A bientot
Gerard
harmonie
Bonjour Gérard,

Comment trouver l'acte de décès quand on ne connait pas le lieu exact et ni la date ?

J'imagine que Martin Isidore LALAUT est né à Beuvraignes ou dans les environs étant donné que son fils y est né !!!

Mais rien n'est moins sûre.

Merci par avance

Lydia
fcuvilly
Justement c'est pas sur car moi par exemple j'ai un ancetre qui est mort dans la somme mais qui etait marié dans le nord et donc le pere etait de saint brieuc biggrin.gif
clagauzere
Bonsoir à vous tous,

Je reprends donc la file des LALAU (vous avez peut être avancé depuis 2 ans !!! je pense)

En ce qui me concerne j'ai une Anthoinette LALAU (sosa 3379) qui serait décédée après le 10 04 1712 à Amiens Paroisse St Germain Probablement x POITEAU Hugues donc 7 enfants
la première (dont j'ai trouvé la date exacte) est née le 30/071684) elle a pour parrain LALAU Pierre (fils de Nicolas LALAU qui en 1684 est Maitre Cordonnier et de BOURGEOIS Anthoinette le 01 09 1686 elle décède son père est présent Nicolas LALAU aussi (mais je n'ai pas encore trouvé le lien de parenté)

En essayant de trouver des informations j'ai relevé

LALAU Élisabeth X POITEAU Augustin dont 2 enfants (serait décédée après le 14 06 1802 AMIENS)
LALAU Gabriel ° 24 09 1684 AMIENS Paroisse St Germain fils de Nicolas et BOURGEOIS Anthoinette
LALAU Louise ° 16 12 1688 AMIENS Paroisse St Germain fille de Nicolas et Anthoinette
LALAU Marie Magdeleine ° 19 01 1687 AMIENS Paroisse St Germain Fille de Nicolas et Anthoinette

Sur la paroisse de St Firmin le confesseur il y a eu un curé LALAU Joseph

LALAU Joseph de la paroisse de St Germain (fils de Guillaume + après le 04/11/1714 et neveu de Pierre + aussi après 04/11/1714) + 11 01 1752 X 04 11 1714 AMIENS st RÉMY avec MIMEREL Marie Claire
acte : http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01126...222YtqgqH/1/239
dont Marie Jeanne Angélique LALAU (+ 23 04 1764 AMIENS) x le 26 02 1748 à Amiens Paroisse St Firmin le confesseur) avec François DEBRAY dont Joseph François négociant et Législateur né à Amiens + 12 04 1792 à PARIS ce dernier fut élu le 05/09/1791 député de la Somme à la Législative et mourut pendant la Législature

Je suis donc très intéressée par tous compléments

Bonne soirée à vous

Christine

bclair
Citation (harmonie @ 20 02 2008, 16:42) *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des actes de naissance et de mariage de Martin Isidore dit Félicien LALAUT qui doit être né à Beuvraignes. Il s'est marié avec Elvira DEMONY. Ce sont les parents de LALAUT Gabriel, ° 24/02/1896 Beuvraignes.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance, Lydia

Bonjour Lydia
Le couple LALAUT-DEMOUY (et non DEMONY) Elvina et non Elvira ne semblent pas s'être mariés , ils ont eu 6 enfants entre 1890 et 1899 reconnus par LALAUT Martin comme père mais déclarés comme enfants naturels. entre 1901 et 1904 , " autres enfants sont nés.
LALAUT Martin est né à Beuvraignes (80) en 1864
DEMOUY Elvina est née à Boulogne la Grasse (60) en 1869
enfants tous nés à Beuvraignes
LALAUT Henri : o 16 6 1890
" Eugène : 12 12 1891
" Juliette : 1894
" Gabriel : 1896
" Marcel : 1897
" Désiré : 27 7 1899 - Estelle : 1901- georgette : 1903 - Eloîse 1904 cordialement Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.