(harmonie)
... Je suis à la recherche des actes de naissance et de mariage de Martin Isidore dit Félicien LALAUT qui doit être né à Beuvraignes. Il s'est marié avec Elvira DEMONY. Ce sont les parents de LALAUT Gabriel, ° 24/02/1896 Beuvraignes. ...
Bonjour/soir Lydia
Il n'y a pas de mariage Martin Isidore LALAUT x Elvira DEMONY entre 1896 et 1902 à Beuvraignes (80).
Savez-vous pourquoi mon point de départ en 1896 ?... Tout simplement Martin LALAUT, 32 ans, reconnaît être le père de Gabriel le 24/02/1896, et de demoiselle Elvira DEMONY... Donc Gabriel est légitimé par son père le jour de sa naissance... C'est courant !
Attention ! Il faut bien faire la différence entre un "enfant légitime" et un "enfant légitimé".
Avez-vous l'acte de naissance de Gabriel ?
Avez-vous regardé à Choisy-le-Roi (94), lieu du mariage de Gabriel ?
Notez que le patronyme LALAU est très courant et beaucoup avec un surnom y compris aux femmes comme "Sainte Mitouche" ou autre "Sainte Marie" et d'autres très méchants pour nos yeux d'aujourd'hui comme "l'Affreux" ou "l'Avare" !! Allez savoir pourquoi, il doit y avoir une raison !
Je me pose la question sur l'âge de Martin : 32 ans... Il était peut-être divorcé ou veuf ? J'ai cherché - sans trouver - un mariage sur 10 ans au cas où...
Voila pour aujourd'hui. A bientôt, restant à votre disposition sur ce forum.
Bonne fin de journée et cordialement à vous
Gérard Martel (AD Somme)