Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pontoise-LAMBERT MarieJeanne,18e
Picardia > Forums dédiés à l'actuel département du VAL-D'OISE > Vexin français et Val de Sausseron
yhaeuw
Marie Jeanne LAMBERT s'est mariée à St Maclou à Pontoise, mais son baptême vers 1750 n'y a pas été trouvé, peut-être à St PierreJe recherche également le mariage deses Parents Jean x Marie Jeanne GODIN ou GAUDIN,
Merci d'avance de votre aide;
Bonne soirée
Yvette
--------------------------------------------------------------
titre remis selon la règle,
Commune-PATRONYME,date éventuelle,

dmbailly
Bonsoir Yvette,

Oui c'est moi-même qui vous a donné l'info suite à mes recherches.

Suite de la 'recherche' cette semaine normalement, n'ayant pu avant...
sauf si infos venant d'un colistier/listière.
Cdlt-
dmbailly
Bonsoir,

Nouvelle recherche dans la paroisse St-Maclou, à part son mariage Marie-Jeanne n’est pas née là entre
1747 et 1752. (Un x 30/06/1751 entre Nicolas LARSONNIER natif d’Hénonville et Marie Madeleine LAMBERT
fille majeure de + Jean LAMBERT et de +Marie DESPRÉS,domestique chez monseigneur Fossier de cette paroisse,
Témoins : Marguerite FINETTE mère de l’époux,Pierre François FOSSART escuyer, Caprais LAMBERT oncle et
Jean LAMBERT frère de l’épouse de la paroisse de Grisy !

Non trouvée aussi dans la paroisse St-Pierre entre 1748 et 1751.
Pas de trace des parents LAMBERT/GAUDIN, bien qu’il y a des LAMBERT.
Pour la paroisse Notre-Dame, le registre commence en 1766.
Pour le registre Hôtel-Dieu, rien.
Dans la paroisse St-André il y a un x 26/11/1749 Nicolas LAMBERT fils de +Valentin et Louise LÉGER de la paroisse de Notre-Dame
avec Marie-Jeanne de VILLIERS.

Dans son acte de x elle est dite : de cette paroisse de St-Maclou, tout comme dans l’acte de °17/09/1769 dans la commune d ’Epiais-Rhus,
elle est marraine de l’enfant de Pierre Lambert MONTMIREL et de Marie-Jeanne LAMBERT sa femme et dite fille de Jean laboureur, ‘tous de cette paroisse’ d 'Epiais !

Je n’ai pas rencontré le patronyme GAUDIN (GODIN) dans ces paroisses en dehors de son x.

D’autres infos vont peut-être arriver de colistiers/colistières…ou d’autres renseignements de votre part.

Lien des microfilms : http://www.valdoise.fr/media/media129879.pdf

Bonne soirée. cool.gif

yhaeuw
Merci pour les recherches que vous avez faites, nous arriverons bien un jour à trouver, il faut être très patient.
Bonne journée.
Yvette
--------------------------
inutile de reprendre l'intégral de mon message wink.gif
dmbailly
Bonsoir Yvette !

Bonne nouvelle pour vous le mariage a eu lieu à Epiais-Rhus pour :

24/11/1739 LAMBERT Jean (M), Alexis et + Marie BENOIT et GODIN Marie Jeanne (M), Claude et Marie Jeanne GISORS
(dispense de deux bans)
(Signatures : Claude et autre Claude GODIN, Denis GISORS, Clément GODIN, Pierre CINDENIER et
Alexis LAMBERT)

Source :
Epiais – Rhus : dépouillement de Laetitia TISSERAND :

http://pagesperso-orange.fr/epiaisrhus/ima...Epiais-Rhus.pdf
( faites un tour dans son relevé ) ! lien que j'ai déjà donné à Dominique DUBUS dont
Je pense que vous cousinez quelque part !

http://picardie.genfrance.org/index.php?sh...art=#entry24734

Je vous sort l'acte dès que possible...sans oublier de voir si Marie-Jeanne LAMBERT est bien née là aussi,
n'aviez vous pas une demande/recherche à cet endroit avant ? biggrin.gif
Bonne soirée.
ddubus
Bonjour Yvette,
Oui, Dominique a tout à fait raison : votre Jean Lambert est le frère de mon ancête Alexis Lambert qui se marie avec Marie Lucas le 01.07.1738 à Epiais Rhus. Je lui connais aussi deux soeurs : Catherine Lambert x le 19.02.1753 avec Gerard Fromont et Marie Anne Lambert.
Ils sont les enfants de Alexis Lambert ° vers 1676, vigneron, + le 10.07.1753 à Epiais Rhus x le 14.11.1701 à Gerocourt-Génicourt avec Marie Benoist qui a (connus) une soeur Louise Benoist ° le 20.05.1697 à Gérocourt et un frère François Benoist x le 12.01.1712 à Boissy L'Aillery avec Denise Thomin. Encore merci à Dominique de m'avoir aidé pour cette branche ! Et je cherche toujours le baptème et l'ascendance d'Alexis Lambert époux de Marie Benoist !
Si vous trouvez, je suis preneur !
Très cordialement
Dominique Dubus
ddubus
Yvette, pour l'ascendance Lambert, peut-être faut il chercher à Grisy... Mais pour l'instant, je ne peux me déplacer dans le Val d'Oise !
Bonne soirée et à bientôt de vous lire !
Dominique Dubus
yhaeuw
Effectivement c'est une très bonne nouvelle, en plus avec la page perso sur Epiais Rhus, j'ai trouvé des dates de baptêmes de Claude GODIN, de Marie Jeanne Gisors,de son décès et du mariage 2/2/1714. le baptême de Jean Lambert 31/10/1715. C'est déjà pas mal.
Par contre contre pour Je

Citation (dmbailly @ 5 05 2010, 20:06) *
Bonsoir Yvette !

Bonne nouvelle pour vous le mariage a eu lieu à Epiais-Rhus pour :

24/11/1739 LAMBERT Jean (M), Alexis et + Marie BENOIT et GODIN Marie Jeanne (M), Claude et Marie Jeanne GISORS
(dispense de deux bans)
(Signatures : Claude et autre Claude GODIN, Denis GISORS, Clément GODIN, Pierre CINDENIER et
Alexis LAMBERT)

Source :
Epiais – Rhus : dépouillement de Laetitia TISSERAND :

http://pagesperso-orange.fr/epiaisrhus/ima...Epiais-Rhus.pdf
( faites un tour dans son relevé ) ! lien que j'ai déjà donné à Dominique DUBUS dont
Je pense que vous cousinez quelque part !

http://picardie.genfrance.org/index.php?sh...art=#entry24734

Je vous sort l'acte dès que possible...sans oublier de voir si Marie-Jeanne LAMBERT est bien née là aussi,
n'aviez vous pas une demande/recherche à cet endroit avant ? biggrin.gif
Bonne soirée.

yhaeuw
Bonjour ,
Merci pour votre aide et les renseignements sur les pages perso Epiais Rhus, m'ont permis de trouver la date de Baptême de Jean Lambert le 31/10/11715, celle de Claude Godin le 7/11/1714 avec sa jumelle Marie Catherine, son mariage le 2/2/1714 avec Marie Jeanne Gisors bapt 6/1/1690 + 22/8/1754.
pour Marie Jeanne Lambert effectivement sa naissance n'a pas été trouvé à Epiais Rhus.
Comme je suis bloquée à la maison après une chute (facture bassin) je me consacre à la Généalogie. Encore é semaines et je pourrai sortir.
Merci encore de vos recherches car je suis bien loin du 95, au Lavandou.
Bien amicalement
Yvette

--------------------------------------------
répétition inutile de mon message...
dmbailly
Bonsoir Yvette,

Si : Marie-Jeanne LAMBERT est bien née à Epiais-Rhus, mais le 02/06/1743,
fa de Jean et de Marie-Jeanne GODIN, p/m :Augustin Hermès GODIN et Marie Martine GRANCIRE.

Trouvé : +22/05/1740 Claude GODIN, (+21) 83ans, témoins : Claude et Clément ses enfants.
Envoi d’actes.

Je vous souhaite un très bon rétablissement. smile.gif
Cdlt-
yhaeuw
Bonjour et merci à Dominique Dubus et dmBailly, pour tous leurs renseignements, Dominique cousine avec mon petit fils Pascal Boyé, dont je fais la généalogie. Si nous avions l'acte de mariage de Catherine Lambert 19/2/1753 avec Gérard Fromont, et celui de François Benoist le 12/1/1712 à Boissy d'Aillery avec Denise Thomin, nous autions peut-être les ascendance des 2 (Alexis et Marie)
Encore merci à vous tous.
Bonne soirée
Yvette

Citation (ddubus @ 5 05 2010, 21:51) *
Bonjour Yvette,
Oui, Dominique a tout à fait raison : votre Jean Lambert est le frère de mon ancête Alexis Lambert qui se marie avec Marie Lucas le 01.07.1738 à Epiais Rhus. Je lui connais aussi deux soeurs : Catherine Lambert x le 19.02.1753 avec Gerard Fromont et Marie Anne Lambert.
Ils sont les enfants de Alexis Lambert ° vers 1676, vigneron, + le 10.07.1753 à Epiais Rhus x le 14.11.1701 à Gerocourt-Génicourt avec Marie Benoist qui a (connus) une soeur Louise Benoist ° le 20.05.1697 à Gérocourt et un frère François Benoist x le 12.01.1712 à Boissy L'Aillery avec Denise Thomin. Encore merci à Dominique de m'avoir aidé pour cette branche ! Et je cherche toujours le baptème et l'ascendance d'Alexis Lambert époux de Marie Benoist !
Si vous trouvez, je suis preneur !
Très cordialement
Dominique Dubus

ddubus
Bonsoir Yvette,
Je pensais que vous aviez les parents de Marie Benoist (qui a du naître vers 1680 ?).
Elle est la fille de Jean Benoist, de Haravilliers, et de Marie Dupré
A bientôt et bonjour au petit cousin !
Dominique Dubus
yhaeuw
Bonjour Dominique
Je lui transmettrai votre bonjour,
Il vient d'être papa d'une petite Malorie le 15/1, Il se marie le 5/6 à Vauréal, je montrai de mon sud à cet effet.
Merci encore pour votre aide.
Amicalement
Yvette

Citation (ddubus @ 7 05 2010, 18:50) *
Bonsoir Yvette,
Je pensais que vous aviez les parents de Marie Benoist (qui a du naître vers 1680 ?).
Elle est la fille de Jean Benoist, de Haravilliers, et de Marie Dupré
A bientôt et bonjour au petit cousin !
Dominique Dubus

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.