Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hopital général Amiens? Abbeville? Ou......
Picardia > Forums dédiés à l'actuel département de la SOMME > Amiénois, Doullenais et Plateau Picard
npechon
Bonjour,
Sur un acte de (M) du 12 vendémiaire An 11, commune de Vismes Arrondissement d'Abbeville, il est indiqué pour la mariée "reçue à l'hopital des enfants trouvés le 19 octobre 1770, alors nouvellement née."
Puis lors de la lecture des actes, il est mentionné "secondement de l'acte provenant de l'hopital général qui constate que ............."
S'agit-il de l'hopital d'amiens qui se situait rue Saint-Leu ou s'agit-il plutôt de l'hopital d'Abbeville ? Quel est cet hopital général ?
Qui pourrait me dire, où orienter et comment faire mes recherches.
D'avance un grand merci à celles ou ceux qui prendront ma demande en considération.
Cordialement
N.PÉCHON
nandrieux
bonjour Nicole , la cousine de mon épouse
une recherche faite dans les archives antérieures à 1790, il s'avére, qu'il y avait un hopital général à Abbeville et un hopital général ( st charles) à Amiens
il faut voir avec l'acte, et le lieu , BONNE continuation
Noel un Picard amiénois migré dans le Lot unsure.gif
nandrieux
Re bonjour Nicole
vous trouver sur le site de la bibliothéque d'Abbeville, la photo de l'Hopital
c'est à l'adresse suivante, et vous taper dans la case de gauche le mot hopital
http://www1.arkhenum.fr
à vous de jouer, bonne pioche
amicalement
Noel Picard amiénois migré dans le Lot ohmy.gif
gmartel
Citation (nandrieux @ 22 04 2010, 19:03) *
Re bonjour Nicole
vous trouver sur le site de la bibliothéque d'Abbeville, la photo de l'Hopital
c'est à l'adresse suivante, et vous taper dans la case de gauche le mot hopital
http://www1.arkhenum.fr
à vous de jouer, bonne pioche
amicalement
Noel Picard amiénois migré dans le Lot ohmy.gif

Bonjour/soir Noel

Bonjour/soir Noël

C'est un enfant des hôpitaux de Paris ..a coup sur !
Il faut savoir que les enfants étaient placer au moins 150 Kms de leur dépôt ...!De plus sous l'ancien regime ,c'est encore plus compliquer .
Il faudrait plus info pour savoir, la nous avons même pas le nom .alors comment veux aider .Tu sais quand je lis un appel sans nom ,je me mets sur le talus et j'attends pour voir l'evolution !
Amities a toi
Gérard Martel
nandrieux
bonsoir Gérard,
ouais, c'est vrai, mais c'est une cousine germaine de mon épouse, et je pense, qu'elle éprouve des difficultés .
Pour les enfants abandonnés, je connais un peu, j'en ai Un dans ma généalogie, et sur Picardia, le site du Vermandois, il y a quelques
jours, j'ai échangé avec deux colistiers; Il y a des infos et des sites, même pour l'ancien régime.
AMICALEMENT à toi Gérard, ( je vais faire une réponse à Christine une autre cousine pour LA QUESTION sur CHAVANNES
bonne soirée à +
Noel Picard amiénois migré dans le Lot rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.