olvillette
20 04 2010, 10:50
Bonjour,
Je recherche toute information sur le couple Jacques Maur CAFFIN et Marie Catherine LANDRY, notamment la date et leur lieu de mariage.
Ils vivaient à St Ouen L'aumone en 1773 à la naissance de leur fils Jean Jacques le 06/11/1773. Ils sont décédés à St ouen l'aumone en 1794 (respectivement à l'âge de 50 ans et 47 ans), soit une naissance vers 1744 pour Jacques Maur CAFFIN et vers 1747 pour Marie Catherine LANDRY. Leur acte de décès ne précise ni le lieu de naissance ni la filiation.
En vous remerciant pour votre aide
Cordialement,
Olivier
dmbailly
21 04 2010, 22:09
Bonsoir Olivier,
Les AD vont fermer début juin pour 6 semaines environ (voir en ligne), je vois si je trouve quelque chose
mais la semaine prochaine.
Salutations.
olvillette
22 04 2010, 09:29
Bonjour,
Merci d'avance. il va falloir certainement patienter quelques temps...
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Olivier
dmbailly
4 05 2010, 22:54
Bonsoir Olivier,
Avez-vous d'autres informations sur Maur CAFFIN ?
avez-vous une autre idée de commune ?
Il y a des LANDRY à Pontoise...
Cdlt-
olvillette
5 05 2010, 07:18
Bonjour,
Malheureusement non, je n'ai aucune autre information sur Jacques Maur CAFFIN. C'est un peu une bouteille à la mer que j'ai lancé...
Merci quand même
Cordialement,
Olivier
dmbailly
6 05 2010, 18:25
Bonsoir Olivier,
Registres conséquents pour cette commune, pas de relevé en salle, ailleurs ?
trouvé juste une °27 /01 /1772 Pierre Jacques CAFFIN, +08/09/1772. Rien entre le + et le 20/11/1769.
Ce n’est qu’un petit pas. A bientôt pour la suite.
Bonne soirée.
olvillette
7 05 2010, 07:11
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces éléments. Parcourir les registres sans tables et pas souvent très lisibles demande efefctivement du temps et de la patience. Je ne peux que renouveller mes remerciements pour le temps que vous y consacrez.
Je fais régulièrement des recherches sur le net : il y a beaucoup de CAFFIN et beaucoup de LANDRY sur le val d'oise, mais je n'ai pas encore trouvé les bons...
Cordialement
Olivier
dmbailly
14 05 2010, 18:56
Bonsoir Olivier,
La présence de ce couple n’est pas dans la période entre le 11 novembre 1769 et 1er janvier 1766...
A suivre mais dans une autre paroisse !
Que dit les actes de ° et de x de leurs enfants, si vous les avez ?
Bonne soirée.
olvillette
14 05 2010, 20:10
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette recherche qui semble bien confirmer que ce couple n'est pas originaire de St Ouen...
Les actes de naissance, mariage et décès de leurs enfants ne nous donnent rien de plus quant à leur origine (les noms des parrains et marraines ne sont pas de la même famille).
J'ai par contre trouvé une fille, Albertine, qui aurait épousé Philippe BLONDIN, entre 1790 et 1794 à St Ouen. Ce dernier est mentionné comme beau-frère, âgé de 36 ans, de leur fils Jean-Jacques lors de son mariage en 1797 et il est également mentionné comme gendre sur l'acte de décès de Jacques Maur CAFFIN en 1794.
Je n'ai par contre aucune date de naissance ni lieu (mais a priori St Ouen) pour cette fille.
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement,
Olivier
dmbailly
20 05 2010, 18:40
Bonsoir Olivier,
Mariage trouvée dans la paroisse de Notre-Dame de Pontoise :
x30/10/1766 Jacques Maure CAFFIN garçon cordonnier de 23 ans, fs de Nicolas
laboureur et de + Marguerite BOUCHER de Labbeville et Marie Catherine LANDRY 24 ans,
fa mineure de Jacques jardinier et de Anne OBBEDOUBLE de cette paroisse.
Témoins : les pères des mariés, Nicolas CAFFIN cousin,Gabriel AUBRY jardinier.
Et ° 10/11/1767 Marie Albertine fa de Jacques Maure CAFFIN et de Marie Catherine LANDRY,
p/m : Silvain BOUFFIER maçon et Marie Antoinette Albertine MOZU femme de Jean François
DESNAUX maitre charpentier.
Bonne soirée.
olvillette
21 05 2010, 07:19
Bonjour,
Un grand merci pour cette recherche qui n'était pas gagnée d'avance.
L'indice trouvé dans l'acte de mariage de leur fille Albertine était donc le bon.
Cordialement,
Olivier
dmbailly
17 06 2010, 17:31
Citation (olvillette @ 20 04 2010, 11:50)

Bonjour,
Je recherche toute information Jacques Maur CAFFIN soit une naissance vers 1744 pour Jacques Maur CAFFIN
l'acte de décès ne précise ni le lieu de naissance ni la filiation.Cordialement, Olivier
Bonsoir Olivier,
Jacques More CAFFIN est né le 02/11/1744 à Labbeville, fs de Nicolas et de Marguerite BOUCHÉE
p/m:Jean COQUAIR et Jeanne HARDOIN.
Bonne soirée-
olvillette
17 06 2010, 20:46
Bonsoir,
Un grand merci pour cette recherche positive.
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Olivier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.