[02] Soissons - paroisse St-Waast - Archives 17e ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[02] Soissons - paroisse St-Waast - Archives 17e ? |
19 09 2007, 06:27
|
|
|
Membre hoquetant Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 19-09 07 Membre no 344 |
Bonsoir,
Y a-t-il des registres de BMS pour cette paroisse antérieurs à 1635 et, si oui, où sont ces archives ? Inexistantes aux AD de Laon. J'y suis allé, ai cherché, discuté, etc. etc. Conclusion : il semblerait que tout a disparu dans l'incendie de l'hotel de ville de Soissons au milieu du XIXe. Difficile à croire, les registres BMS devant être en double déjà à cette date selon la loi. Suis-je paranoïaque ou serait-ce que les archivistes ont d'autres chats à fouetter à part de faire plaisir à un vieux d'apparence bougonne qui se pointe, le lundi matin, du Canada ? Si la théorie de l'incendie est exacte, il ne devrait rien exister sur Soissons quelque soit la paroisse... Or ce ne semble pas être le cas. Amicalement Michel Robert Vancouver Canada |
|
|
|
2 12 2007, 08:03
|
|
|
Membre assidu ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 102 Inscrit : 25-07 07 Membre no 81 |
Bonjour,
Site à voir pour l'incendie des archives de Soissons http://philippe.guenet.free.fr/genealogie/quebec/page3.htm En effet, je fréquente assez souvent ceux de la ville de Soissons, ils ont leur propre service archives et nous ne sommes pas obligés de nous rendre aux A.D. à Laon. L'état civil est complet à partir de 1814, avant ce dernier a été reconstitué par les familles. Tout le monde n'est pas venu pour refaire celui ci et il y a de très nombreuses lacunes. Les actes sont très rares avant 1790. A voir aussi : http://clovis1er.free.fr/soissons.htm Certaines communes commencent seulement en 1814 et nous devont consulter les archives des notaires pour obtenir de maigres renseignements. Bonne journée Maryse |
|
|
|
2 12 2007, 09:23
|
|
|
Membre hoquetant Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 19-09 07 Membre no 344 |
Merci de cette précision !
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2013 - 22:12 |