Chavignon-GILBERTxDESPLANCHES, Registres : avant 1813 ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() | Forum dédié aux recherches généalogiques sur les communes et anciennes paroisses du SOISSONNAIS (arrondissement de Laon). Liste les 159 communes concernées => http://picardie.genfrance.org/index.php?showtopic=47 |
![]() ![]() |
Chavignon-GILBERTxDESPLANCHES, Registres : avant 1813 ? |
24 11 2011, 17:07
|
|
|
Membre débutant ![]() Groupe : Membre Messages : 11 Inscrit : 16-05 09 Membre no 1 152 |
Bonjour à tous
Je recherche les ascendants de DESPLANCHES Marie Rose mariée à GILBERT Jean Claude + 06/07/1832 à Chavignon , de leur union est né au moins un fils Louis Charles Célestin né le 30/11/1797 à Chavignon .GILBERT Jean Claude a également été marié à BRIFFAUX Marie Louise. Existe -t-il des archives antérieures à 1813 à Chavignon?? Merci de votre aide car se sont mes ascendants. Denis de l'Aude(11) Ce message a été modifié par dmbailly - 25 11 2011, 00:11. |
|
|
|
25 11 2011, 12:06
|
|
|
Membre omniprésent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur de Forum Messages : 1 465 Inscrit : 9-08 07 Lieu : Val d'Oise Membre no 175 |
Bonjour Denis,
Il semble que les registres ne commencent qu'en 1813 pour la commune de Chavignon ? Je ne trouve pas d'élément qui nous renseigne sur le net, le mieux est que vous posiez directement la question en mairie tout d'abord, (ils ont peut-être les registres qui n'ont pas été numérisés à l'époque, cela existe dans tous les départements, ici en Val d'Oise il y en a). Puis dans un second temps poser la question aux AD02, il y a peut-être chez eux un microfilm dans la série 1Mi non numérisé, mais à lire aux AD et qui serait réalisé par le département...non mis en ligne, tout est possible ! Le plus problématique serait la disparition à causes des guerres...! dans ce cas je vous donne un lien pour les autres côtes, ou vous pouvez trouver des indices en série B,C,E,F, qui se trouvent dans des liasses, la côte est donnée. Bien sûr c'est long à lire mais parfois c'est positif...bien qu'ils ne donnent que quelques extraits en titres de quelques pièces. Par contre vous constatez que la "période existe" et qu'il se peut qu'un contrat de x s'y trouve. Je vais voir dans ce que j'ai si je trouve un renseignement sur la commune. Je vous tiens au courant. Bonne journée. -------------------- Dominique
Membre CGA. Aide entraide et paléographie |
|
|
|
25 11 2011, 13:26
|
|
|
Membre débutant ![]() Groupe : Membre Messages : 11 Inscrit : 16-05 09 Membre no 1 152 |
Bonjour Dominique
Les registres existent on peut les trouver sur généalogie Aisne site payant , il s'agit de la côte 5Mi16 1781-à 1803 et 1804 à 1822 (BMS) et ces registres ne sont pas sur le site AD02. Je vous remercie d'accorder du temps à mon cas , bonne journée Denis |
|
|
|
25 11 2011, 23:06
|
|
|
Membre omniprésent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur de Forum Messages : 1 465 Inscrit : 9-08 07 Lieu : Val d'Oise Membre no 175 |
Bonsoir Denis,
Oui effectivement je viens de voir que ce microfilm série 5Mi existe aux AD mais pas encore mis sur le site, il faut avoir de la patience (et nous en avons) et espérer mais il faut leur demander aussi quand cela sera mis ou si il a été oublié ? Il est dommage et je viens de le voir,que l’entraide fgw et fil d’Ariane "Aisne"soient fermés ce qui ne facilite pas les généalogistes. Essayez sur généalogie.com faute d’avoir sur ce forum des bénévoles disponibles. Où quelqu’un se manifestera ici pour vous aider,sait-on jamais ! Cdlt- -------------------- Dominique
Membre CGA. Aide entraide et paléographie |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24 05 2013 - 10:24 |