IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Beauvais - Quelles sont ses paroisses avant 1792 ?
jclefebvre
posté 19 04 2008, 16:40
Message #1

Membre hoquetant

Groupe : Membre
Inscrit : 19-04 08
Membre no 745

Bonsoir

je me permets encore une question, je ne voudrais pas abuser (j'ai découvert ce site que aujourd'hui par google et que je mets de suite dans mes favoris)
quelles sont les différentes paroisses de BEAUVAIS avant 1792 ?
merci et bonne soirée

j'ai encore plein de questions, mais est ce raisonnable de tout mettre le même jour ?

bonne soirée

Jean Claude
Go to the top of the page

+Quote Post
nsobo
posté 19 04 2008, 21:11
Message #2

Membre permanent

Inscrit : 25-07 07
Lieu : Amiens (80)
Membre no 82

Citation (jean claude @ 19 04 2008, 15:40) *
...quelles sont les différentes paroisses de BEAUVAIS avant 1792 ?...

Re Bonsoir,

Quelques éléments sur cette "excellente" page : http://membres.lycos.fr/straub/b/60057.html

Noël, wink.gif

--------------------
Oublier ses ancêtres, c’est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines. (Proverbe chinois)

'''''''''''''''
\ O O /
--ooo --O-- ooo--

+Quote Post
jclefebvre
posté 19 04 2008, 21:54
Message #3

Membre hoquetant

Inscrit : 19-04 08
Membre no 745

re bonsoir

c'est très gentil de vous intéresser à mes questions

faut il comprendre qu'avant 1792 il y avait

12 cures pour Beauvais :
Saint-André, Saint-Étienne (ou Saint-Vaast), Saint-Jacques, Saint-Jean, Saint-Laurent, Saint-Martin, Saint-Pierre, Saint-Quentin, Saint-Sauveur, Saint-Thomas, Sainte-Madeleine, Sainte-Marguerite.

le haut de la page bleue (très bleue) que vous m'indiquez est cachée par une publicité que je n'arrive pas à enlever et donc je pense qu'il s'agit de BEAUVAIS.

donc 12 paroisses avant 1792 c'est ça ?

bonne nuit

+Quote Post
nsobo
posté 20 04 2008, 13:23
Message #4

Membre permanent

Inscrit : 25-07 07
Lieu : Amiens (80)
Membre no 82

Citation (jclefebvre @ 19 04 2008, 21:54) *
...faut il comprendre qu'avant 1792 il y avait

12 cures pour Beauvais :
Saint-André, Saint-Étienne (ou Saint-Vaast), Saint-Jacques, Saint-Jean, Saint-Laurent, Saint-Martin, Saint-Pierre, Saint-Quentin, Saint-Sauveur, Saint-Thomas, Sainte-Madeleine, Sainte-Marguerite.

le haut de la page bleue (très bleue) que vous m'indiquez est cachée par une publicité que je n'arrive pas à enlever et donc je pense qu'il s'agit de BEAUVAIS.

donc 12 paroisses avant 1792 c'est ça ? ...

Bonjour Jean-Claude,

La publicité en haut de page doit s'en aller au bout de quelques instants (il apparaît ensuite "revoir la publicité").

Pour les douze paroisses, en effet on les retrouve dans le tableau plus bas "Conservation des registres de Catholicité et d'Etat-Civil".

Si je fais erreur, Thierry ne manquera pas de rectifier le tir. rolleyes.gif

Bon dimanche, Noël wink.gif

--------------------
Oublier ses ancêtres, c’est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines. (Proverbe chinois)

'''''''''''''''
\ O O /
--ooo --O-- ooo--

+Quote Post
tstraub
posté 24 04 2008, 22:47
Message #5

Gestionnaire administrateur

Groupe : Administrateur
Inscrit : 26-05 07
Lieu : Marcq-en-Baroeul (59)
Membre no 9

Citation (nsobo @ 20 04 2008, 14:23) *
... La publicité en haut de page doit s'en aller au bout de quelques instants (il apparaît ensuite "revoir la publicité").

Pour les douze paroisses, en effet on les retrouve dans le tableau plus bas "Conservation des registres de Catholicité et d'Etat-Civil".

Si je fais erreur, Thierry ne manquera pas de rectifier le tir. rolleyes.gif ...

Bonjour Jean-Claude et Noël,

*** Rapide réponse de passage ***

Noël, je note que tu as réussi à me ressortir une de mes vieilles pages "ayant vécu" de 1997 à 1998 unsure.gif !
Je faisais à l'époque avec les moyens du bord pour une population d'internautes bien moins importantes que maintenant et équipés de matériels et logiciels largement dépassés depuis.
En fait, si j'avais eu le temps et/ou le courage, j'aurais poursuivi mon projet "Bildo" dont qq. éléments ont été quand même mis en ligne sur http://www.genealog.fr/bildo/

Jean-Claude, la publicité imposée par Lycos s'efface après qq. secondes. Ça n'existait pas au début quand cela s'appelait Multimania et lors du rachat de ces derniers par Lycos et son fureteur d'avant Google, j'ai abandonné ce site miroir pour ne conserver que mes pages sur Infonie... FAI mangé par Tiscali... eux-même par Alice... en attendant la prochaine disparition de ses derniers comme la Presse s'en fait l'écho depuis qq. mois !

Pour revenir au sujet, oui, 12 paroisses conservées jusqu'à la Révolution, mais 13 jusqu'en 1668 et 14 jusqu'en 1479, si on ajoute les 2 disparues.

Au fait, il n'est pas flashy mon bleu ? Un "Electric Blue" de toute beaaaauté laugh.gif !

Slm //

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 05 2013 - 06:23